Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 26 SEPTEMBRE AU 9 OCTOBRE 2024
Society #241

Soumission chimique

Le “procès de Mazan” permet de réaliser enfin l’ampleur et le nombre de victimes de la soumission chimique. Enquête.

Le Canon français

Plongée dans la France des banquets et des chansons à boire.

Manon Fleury

Burger King ou étoilé? Et pourquoi pas les deux? La cheffe nous livre ses cinq restos préférés, à cinq âges de sa vie.

Abbé Pierre

Reportage à Wambrechies, dans le Nord, l’une des premières communes à avoir abrité une communauté Emmaüs, et qui se demande aujourd’hui quoi faire de cet héritage.

Francis Ford Coppola

Interview avec le géant italo-américain, qui nous parle des autres grands de son monde, d’Henry Ford à Charles de Gaulle.

Michaela Coel

Avec I May Destroy You, l’actrice et réalisatrice britannique a été l’une des premières à parler de la soumission chimique. Et à tenter d’en guérir les blessures.

La K7, back dans les bacs

Qui l’eût cru? À l’époque des plateformes triomphantes, les cassettes audio font leur grand retour chez les fans de musique. Et ce n’est pas qu’un snobisme. Ou si?

Femmes, vie, liberté

Deux ans maintenant que le mouvement pour la liberté des femmes s’est levé en Iran. L’émergence d’une “génération spontanée” que la photographe Forough Alaei documente patiemment.

Actupuncture

Manu Payet a réponse à tout. Vraiment tout.

L’agriculture du futur


Le réchauffement climatique menace l’agriculture mondiale, c’est un fait. Mais est-ce une fatalité? En Espagne, un groupe de pionniers travaille à inventer les cultures du futur. Et s’ils réussissaient?

Opération: Michel Barnier

Cet été, toutes les agences de communication parisiennes se sont battues pour pousser leur candidat(e) à Matignon. À la fin, surprise: la victoire du très vieux Michel Barnier est aussi celle de la toute jeune agence The Arcane.

Marc’Andria Maurizzi

Le champion du monde des échecs des moins de 20 ans, que l’on présente parfois comme le nouveau Kasparov, nous vient de Corse. Pas un hasard!

Le maître, Marguerite et la guerre en Ukraine


Un nouveau front s’est ouvert entre l’Ukraine et la Russie: la littérature. L’écrivain Mikhaïl Boulgakov, né à Kyiv, est accusé d’avoir méprisé l’Ukraine et son indépendance. Mais en Russie, il est devenu un symbole de l’opposition à Vladimir Poutine. Reportage dans ce no man’s land.

100 bonnes raisons…d’entrer au gouvernement. Parce que ouais, tiens, pourquoi pas nous?
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros + 2 HS) à partir de 75 € et à partir de 2 € pour la version numérique sans engagement !

Anciens numéros